Home page - félicitations - épouse & mari

Féliciter son partenaire pour dix ans de mariage

Il ne faut jamais hésiter à renouveler ses vœux chaque année, lors de vos anniversaires de mariage. Vos noces d'étain sont en particulier très importantes puisque c'est fêter votre première décennie la bague aux doigts. Mais ce n'est jamais facile de mettre des mots sur ses sentiments et nous avons bien souvent besoin d'un petit coup de pouce.

C'est avant tout faire comprendre à l'autre que vous l'aimez, il faut donc utiliser des mots forts. Les poèmes sont par exemple très puissants puisque vous vous imposez un style qui est bien souvent lyrique. Ecrire un poème pour votre femme ou mari est un des vœux les plus impactants. Vous pourriez y glisser une blague que vous seuls pouvez comprendre, c'est votre choix, cela dépend de votre relation.

Finissez bien évidemment par un souhait concernant votre futur ensemble. Glissez votre message dans une belle enveloppe à accompagner avec votre cadeau. Vous pourrez offrir des éléments de décoration pour votre maison, des bijoux ou encore un ustensile personnalisé.

Des idées pour féliciter votre partenaire concernant votre anniversaire de mariage

Mon amour, 10 années à tes côtés viennent de s’écouler. Je veux que tu saches que je t’aime comme au premier jour. Chaque matin, je prie pour que notre flamme perdure et que notre amour demeure éternel. Mon souhait le plus cher est que de te garder près de moi. Tu es le sens de ma vie.

Il y a 10 ans, je t’ai promis de t’aimer, de t’honorer, de te protéger et de te chérir, dans les bons moments comme dans les moments difficiles. Mon monde a besoin de toi pour exister. Tu es sa révolution : il ne pourrait tourner sans toi… Je ne pourrais vivre sans toi.

Chaque jour à tes côtés me donne le courage, la joie d’avancer sur le chemin de la vie. Chaque jour est une occasion de te dire que je t’aime. Mais aujourd’hui commémore le jour où nous nous sommes dit « OUI ». 10 ans ont passé et mes sentiments pour toi n’ont pas changé et ne changeront jamais…

Tu es la plus belle chose qui me soit arrivée. Tu m’as tout donné… Et combien de fois je ne sais comment te dire à quel point ces années passées à tes côtés me comblent de bonheur. Nous avançons ensemble depuis 10 ans aujourd’hui. Merci d’être la personne que tu es. Je t’aime.

Il paraît qu'aujourd'hui, fêter un dixième anniversaire de mariage est un exploit. Pourtant quand je te regarde, je me dis qu'il n'y a rien de plus naturel et que le véritable exploit réside dans le fait que j'ai su te faire mien(ne).

Il est des mots qui peuvent être difficiles à dire dans la vie de tous les jours par pudeur. Mais aujourd'hui n'étant pas un jour comme les autres, je me doit de te dire que mon amour t'es donné pour les dix années à venir et que ce don est renouvelable toutes les décennies. Merci pour ces années passées ensemble.

Les beaux discours n'étant pas mon fort, je tiens simplement à te remercier pour ces dix merveilleuses années que tu m'as fait vivre ? Je nous souhaite une vie commune de bonheur et t'assure, comme il y a dix ans, de mon amour sincère.

Cette aventure dans laquelle nous nous sommes embarquée est loin d'être terminée, j'en suis persuadé(e). Certains cherchent pourquoi l'Homme est fait, moi ce que je peux dire avec certitude c'est que je suis fait pour t'aimer et ce pour l'éternité.